Duel des espions et code secret

Cette pratique présente 2 activités:

Activité 1 : En utilisant seulement les mains, essayez de déstabiliser votre coéquipier en poussant les siennes ou en enlevant les vôtres. L’élève qui bouge un de ses pieds a perdu.

Activité 2 : Suivre le mouvement afin de reproduire la lettre voulue. Ensuite, lorsque vous serez assez habiles, reproduisez les mots sur la feuille que l’on vous a remis. La première équipe qui a tout reproduit gagne.

Patricia Levasseur

31 janvier 2020

• 10 Tapis
  • Feuilles avec des mots

Activité 1: Le duel des espions

Placer les élèves en équipe de deux. Assurez-vous que votre coéquipier est de même taille que vous. Ensuite, installez-vous debout face à face sur un matelas.

En utilisant seulement les mains, les élèves doivent tenter de déstabiliser leur coéquipier en poussant  en enlevant les mains de l’autre. L’élève qui bouge un de ses pieds a perdu.

Activité 2: L’alphabet

Les élèves se lèvent et suivent l’agent alpha. Ensuite, leur demander de se placer en équipe de présentation à notre signal.

Ils doivent suivre le mouvement afin de reproduire la lettre voulue. Une fois assez habiles, les élèves doivent reproduire les mots sur la feuille qui leur a été remise. La première équipe qui a tout reproduit gagne.

Étape d’intégration:

• Inciter les élèves à prendre conscience de ce qu’ils ont appris:
    • Quels moyens avez-vous utilisés pour vaincre les moments de déséquilibre?
    • Quels moyens avez-vous utilisés pour reproduire les lettres?
  • Amener les élèves à faire des transferts avec d’autres activités et d’autres milieux:
    • Dans quelles autres activités pouvez-vous retrouver l’état d’équilibre ou de stabilisation ?

Activité 1: Le duel des espions

• Un genou par terre;
  • Se tenir par les avant-bras;
  • Se tenir sur un pied.