En équipe, les enfants doivent compléter leur liste d’épicerie en associant les images aux bons mots.
Formation sur l’éducation motrice à la commission scolaire des Sommets.
6 décembre 2013.
En équipe, les enfants doivent compléter leur liste d’épicerie en associant les images aux bons mots.
Former 4 équipes et les aligner les unes à côté des autres. Placer un cerceau devant chaque équipe. Sous forme de course à relais, chaque équipe reçoit une liste d’épicerie. Au bout de la course à relais, on retrouve les images correspondant aux mots de la liste d’épicerie. Au signal de départ, le dernier enfant de la ligne de chaque équipe part en passant entre les jambes de ses amis et va chercher une image dans son cerceau. Lorsqu’il revient à la course, il doit associer la bonne image avec le bon mot. Le deuxième enfant part ensuite faire la même chose. On poursuit la course jusqu’à ce que la première équipe ait complété sa liste d’épicerie (voir annexe pour comprendre le placement des équipes).
S’il n’y a pas d’espace suffisant pour revenir à la course, l’activité peut très bien se faire à la marche.
L’activité peut se faire en classe, en atelier par exemple. L’enfant doit ramper, sauter en kangourou, en grenouille par exemple, pour aller chercher l’image d’un aliment, revenir jusqu’à la liste d’épicerie pour l’associer à un mot sur la liste. Recommencer jusqu’à ce que la liste soit complétée.